Orgue en Plein Jeu – Saison 2019 – samedi 8 juin

Carte non disponible

Date/heure
Date(s) - 08/06/2019
17 h 45 m - 19 h 15 m

Emplacement
Cathédrale Saint Pierre Montpellier

Catégories


Alain Cahagne

 

Organiste et claveciniste, Alain CAHAGNE est diplômé du C.N.S.M. de Lyon, titulaire du Certificat d’Aptitude de Musique Ancienne option orgue et clavecin, des diplômes d’Etat d’Instrument Ancien clavecin et de Formation Musicale.

Responsable du Département de Musique Ancienne, enseigne le clavecin et la basse-continue au Conservatoire à Rayonnement Régional de Montpellier.

Titulaire des orgues historiques Moitessier et Puget des Eglises Saint-Louis et Saint-Pierre de Sète, se produit en tant que soliste ou continuiste, aussi bien en France qu’à l’Etranger, dans de nombreux ensembles spécialisés ou formations vocales et instrumentales, dans le cadre des Festivals de Musiques Anciennes, l’Orchestre National de Montpellier, le Festival Radio-France

Languedoc-Roussillon avec lequel il a participé à plusieurs enregistrements.

Ses activités l’ont amené à prendre la direction artistique du Festival de Musique Ancienne : les Rencontres Internationales de l’Abbaye du Vignogoul à Pignan près de Montpellier.

Elabore des projets de concerts pédagogiques, en partenariat avec l’Université de Musicologie Montpellier III, avec le Musée Fabre de Montpellier.

S’ajoutent des expériences de Direction, avec notamment le Psaume 51 de Bach d’après le Stabat Mater de Pergolèse, pour orchestre, chœur d’enfants, et solistes.

Enregistrement de l’Opéra Rinaldo de Haendel, avec l’Ensemble Hypothésis (label Solstice), dans une version inédite de chambre enregistrement, salué par la critique internationale (projet Architecture et Musique)

 

PROGRAMME

 

J.S BACH : variations Goldberg.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *