Orgue en Plein Jeu – Saison 2019 – Samedi 3 août

Carte non disponible

Date/heure
Date(s) - 03/08/2019
17 h 45 m - 19 h 15 m

Emplacement
Cathédrale Saint Pierre Montpellier

Catégories


Sara Gianfelici (guitare) et Giorgio Revelli (orgue)

C’est à l’âge de six ans que Sara Gianfelici commence son éducation musicale à Sanremo. Diplômée en 1994 sous la direction de Paul Cherici au « G. Verdi » de Milan, « Mauro Giuliani » de Bari, Sara sera également récompensée à l’international au « Maria Canals » de Barcelone. Etablie dans la province de Imperia, Sara donne de nombreux concerts en Italie en soliste mais aussi avec divers ensembles de chambre (duo avec violon, alto, violoncelle, piano; avec quatuor solo, chœur …). À l’étranger , elle s’est produite dans les principales salles de concerts et représentations diplomatiques (Amsterdam, Madrid, Strasbourg, Nice) Elle a également procédé à des enregistrements pour les radios catalanes et espagnoles.

 

Parallèlement à ses activités de concert, Sara a obtenu de nombreux diplômes en langues et littérature étrangères lui permettant d’enseigner la linguistique à l’Université catholique du Sacré – Cœur de Milan.

 

Giorgio REVELLI – Giorgio Revelli est le titulaire du grand orgue Locatelli-Bossi de la Basilique Sanctuaire du Sacré Cœur de Sanremo depuis le Décembre 2007.

Il a accompli ses études musicales au Conservatoire National de Région de Nice (France) dans la classe d’orgue de René Saorgin. Il a étudié avec Mireille Podeur au Département de musique ancienne du même Conservatoire, et avec Elzbieta Glabowna pour le piano.

Ayant participé à plusieurs stages de perfectionnement au sein de différentes Académies d’orgue il a profité de l’enseignement et de l’expérience des organistes les plus prestigieux : Jean Boyer, Harald Vogel, Michel Chapuis et Jean Pierre Leguay pour l’improvisation.

Aujourd’hui Giorgio Revelli se produit en concert au sein de prestigieux Festivals en Europe mais aussi en Amérique du Sud, notamment en Argentine et en Uruguay, et, prochainement, en Australie. Le concert avec orchestre qu’il a donné au théâtre Avenida de Buenos Aires en Novembre 2015 dirigé par la Maestra Patricia POUCULU, a été diffusé par la Télévision Nationale Argentine (chaine culturelle Arpeggio) en prime time de la soirée du 24 Décembre. Ce concert a été retransmis en Argentine mais aussi dans toute l’Amérique du Sud.

En 2012, il est nommé premier et unique membre italien du jury du Concours d’Improvisation de Saint-Colomban de Luxeuil présidé par Pierre Pincemaille.

En 2015 il devient responsable des évènements et activités musicales et chef de chœur de la maitrise du Dome de Imperia. Depuis cette même année, il collabore comme soliste avec l’Orchestre Symphonique de Sanremo en Italie.

Giorgio Revelli enregistre depuis 2011 avec le label international CLASSIC CONCERT de Saltzbourg et le label italo-allemand CENTAURUS MUSIC.

Son expertise reconnue en paléographie musicale pour les archives d’État d’Imperia et Sanremo lui a permis de découvrir et d’éditer des œuvres restées trop longtemps dans l’oubli.

En avril 2007, en collaboration avec la guitariste Sara Gianfelici, il crée le Duo “Ariel 414” en formations guitare/clavecin et guitare/orgue.

 

 

PROGRAMME

Fernando SOR (1778 – 1839)

Introduction et variations sur l’air « O cara armonia » de la Flute Enchantée de Mozart (guitare)

 

Claude BALBASTRE (1724 – 1799)

Prélude et fugue en ré mineur (orgue)

 

Antonio VIVALDI (1678-1741)

Concerto en ré Majeur RV 93 (guitare et orgue)

 

Johann Sebastian BACH (1685 – 1750)

Prélude et fugue en do Majeur BWV547 (orgue)

 

Antonio VIVALDI

Concerto en mi mineur RV 85 (guitare et orgue)

 

Jan ZWART (1877 – 1937)

Psalm 146 (orgue)

 

Luigi BOCCHERINI (1743-1805)

 Grave e Fandango  (guitare et orgue)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *