Orgue en Plein Jeu – Saison 2019 – Samedi 1er juin

Carte non disponible

Date/heure
Date(s) - 01/06/2019
17 h 45 m - 19 h 15 m

Emplacement
Cathédrale Saint Pierre Montpellier

Catégories Pas de Catégories


Sergio Orabona

Sergio Orabona est né à Naples en 1978. Suivant les traces de ses parents, il étudie la musique très jeune. En 1998, il obtient son diplôme d’orgue et de composition « avec les honneurs » sous la direction du Maestro Vincenzo De Gregorio. Il a ensuite poursuivi ses études avec Arturo Sacchetti, Daniel Roth, Harald Vogel et, à l’Institut pontifical de musique sacrée de Rome, avec Giancarlo Parodi. En 2000, il obtient ses diplômes de piano, de musique chorale et de direction chorale.

En 1994, il enregistre un CD publié par «Terzo Millennio» et le dédie à Thomas De Martino (1750), créateur de l’école napolitaine d’orgues à tuyaux et concepteur de l’instrument installé dans la cathédrale de Naples. De 1995 à 2001, il est organiste à la cathédrale de Naples et à l’église anglicane de Naples.

 

Organiste de concert international, il a joué dans les plus grandes églises d’Italie (cathédrale de Naples, cathédrale de Ragusa), en France (basilique Notre-Dame de Boulogne-sur-mer, Alpe d’Huez), en Allemagne (cathédrale de Fulda, Ingolstadt Münster ), Pologne (cathédrale de Varsovie), Suisse (cathédrale de Saint-Gall), Luxembourg, Autriche, Portugal (cathédrale de Porto), Croatie (cathédrale de Zagreb), Pays-Bas, Belgique. En Amérique du Nord, il se produit à New York (église St. Thomas), à Washington (église municipale nationale), à ​​Chicago (St. John Cantius), à Toronto (église métropolitaine unie), à ​​Buffalo (église presbytérienne de Westminster) et à Milwaukee. Il a également réalisé des enregistrements à la radio, notamment des morceaux inédits de Francesco Durante, Giovanni Fumo et Carlo Cotumacci pour la radio bavaroise.

Depuis 2012, il est organiste à St. Nikolaus Kirche à Stuttgart et directeur artistique du « Internationales Stuttgarter Orgelfestival ».

 

 

PROGRAMME

  • Johann Sebastian Bach (1685 – 1750)

Prélude et fugue en mi mineur BWV 548

 

  • Alexandre Guilmant (1837 – 1911)

Marche sur un thème de Hændel Op 15 No 2

 

  • Claude Debussy (1862 – 1918)

Arabesque n. 1 (Transcription de Léon Roques)

 

  • Marco Enrico Bossi (1861 – 1925)

Etude symphonique op. 78

 

  • Naji Hakim (*1955)

Extrait des Esquisses persanes : Raqs

 

  • Grimoaldo Macchia (1972)   

Naples (2017),  suite dédicacée à Sergio Orabona

           Entrée sur “Reginella »    

         Canzona sur “Torna a Surriento »

         Sortie sur “Funiculì Funiculà”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *