Date/heure
Date(s) - 28/09/2019
17 h 45 m - 19 h 15 m
Emplacement
Cathédrale Saint-Pierre
Catégories Pas de Catégories
Guido Harzen
Guido Harzen, né en 1967 à Düsseldorf, a étudié la musique d’église catholique à la Folkwang Hochschule de Essen (A-Examen 1993) et la direction d’orchestre à la Hochschule Robert Schumann de Düsseldorf (diplôme obtenu en 1996). Il a terminé ses études, entre autres. avec Petr Eben, Prague (orgue), Werner Lechte, Düsseldorf (chant), ainsi que Hellmuth Rilling, Stuttgart et Christoph Biller, Leipzig (direction d’orchestre).
Depuis 1991, il est chef d’orchestre et directeur artistique du « Junges KonzertChores Düsseldorf », avec lequel il approfondit et interprète le répertoire pour chœur avec orchestre et a capella de toutes les époques
De 1993 à 2018, il fut chef de chœur à St. Josef de Neuss, où il a dirigé huit ensembles vocaux soit environ 200 chanteurs.
En 2001 le Prix du titre de « directeur de chorale » lui est décerné par l’Association chorale allemande. Également en 2001, il crée l’agence de musique « res musica ».
De 2002 à 2008 il est chef de l’orchestre symphonique de l’école de musique de Bonn.
Depuis 2019, il est cantor à St. Servatius à Siegburg et directeur artistique de la des concerts « Orgue au marché », « Siegburger Organ Cycle » et « Siegburger Abendmusiken ».
Guido Harzen est un musicien complet qui excelle en direction d’orchestre, organiste soliste et accompagnateur.
PROGRAMME
Orgelkonzert
Kathedrale Montpellier
28.09.19, 17.45 Uhr
Johann Sebastian Bach Pièce d’Orgue (Fantasia) G-Dur BWV 572
(1685-1750) Très vitement – Grave – Lentement
Zsolt Gárdonyi Introitus über „Vater unser im Himmelreich“
(*1946)
Georg Böhm Chorvorspiel „Vater unser im Himmelreich“
(1661-1733)
Felix Mendelssohn-Bartholdy Sonate VI d-moll über den Choral
(1809-1847) „Vater unser im Himmelreich“ op. 65/6 (1. Satz)
Choral – Andante sostenuto – Allegro molto
Igor Strawinsky Tango
(1882-1971) (1940; Orgelfassung O. G. Blarr 1978)
Johannes Matthias Michel Intrade in Jazz
(*1962) Raphael
Großer Gott, wir loben dich
Francois Couperin aus der „Messe solemnelle à l’usage des paroisses“
(1668-1733) – Kyrie. Plein chant du premier Kyrie, en taille
– 2. Couplet, Fugue sur les jeux d’anches
– 3. Couplet du Kyrie. Récit de Chromhorne
– 4. Couplet. Dialogue sur la Trompette et le Chromhorne
– Dernier Kyrie, Plein chant
Louis Vierne Scherzetto
(1870-1937) (aus „24 Pièces en style libre“)
Carillon de Westminster
(aus „Pièces de Fantaisie“)
Guido Harzen, Siegburg